Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folies d'O
Newsletter
Folies d'O
Folies d'O
1 novembre 2008

L'invasion du bento

bento_creez_votre_pique_nique_japonais_206528Quelle fut ma surprise en découvrant sur cityvox un article sur les bentos
Décidément le Japon a plus que le vent en poupe.

Pour ceux que ça intéresse voilà l'article.
Et pour les fainéants des extraits:
Le bento est une boîte dans laquelle on a préparé le matin, à la maison, son repas pour le déjeuner. Plus qu'un espace de rangement nutritif, c'est un mode de vie très populaire au Japon. Décalé, ludique et nourrissant, le bento débarque à Paris...(...). Le bento, kesako ?... Littéralement "déjeuner pratique", la boîte Bento est un phénomène de société venu du Japon mais qui a vite dépassé les frontières du pays du soleil levant. Ces coffrets, d'abord en bois laqué puis en plastique, contiennent des compartiments dans lesquelles les mamans préparent le repas de leur bout de chou, qui, au Japon, n'ont pas de cantine.

Moi qui hésitais encore à aller m'acheter ma boite à bento de peur de paraitre pour une japan addict (ce que je suis...)...

Publicité
Commentaires
S
J'ai déjà vu différente taille. C'est juste que celui sur la photo "ne nourrit pas son homme" ^^.
M
Il y a des tas de tailles de Bentos.
S
C'est bento sont bien sympa mais pas assez rempli pour moi :D. Je ne suis pas contre quelques tempura aux crevettes...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité